Description

 

700.16 DOUBLE DEC: Histoire et civilisation - Arts et lettres, profil Langues
Aimeriez-vous...
* acquérir le profil des grands voyageurs ?
* comprendre la réalité vécue par d’autres sociétés tout en étant capable de vous exprimer dans leur langue ?
* donner une ouverture internationale à votre carrière ?
* prendre le temps de mieux préciser votre choix d’études universitaires ?
Ce programme vous ouvre toutes ces possibilités et bien d’autres encore !
Les avantages du Vieux Montréal
Vous cherchez à mieux saisir toutes les richesses de l’héritage culturel, historique, artistique et social de la civilisation occidentale ? Unique au Québec, ce double DEC jumelle deux programmes complémentaires qui permettent d’approfondir les matières qui vous intéressent, sans renoncer à certaines d’entre elles. En trois ans, vous pourrez obtenir deux DEC, soit Histoire et civilisation, et Arts et lettres, profil Langues.
Très pertinente dans un contexte de mondialisation, cette formation préuniversitaire vous outillera pour mieux comprendre le monde qui vous entoure, en plus d’élargir votre culture générale. Vous saisirez mieux toutes les richesses de l’héritage culturel, historique, artistique et social de la civilisation occidentale.
Communiquer en quatre langues
De plus, imaginez toutes les portes qui vous seront ouvertes si vous savez communiquer en français, en anglais, en espagnol et en allemand ! Des professeurs compétents vous accompagnent dans votre apprentissage et la technologie de pointe du laboratoire de langues favorise votre démarche. Vous
pourrez aussi converser régulièrement avec des moniteurs de langues dans un contexte décontracté et convivial.
Avec cette solide culture générale et une méthode de travail efficace, vous serez à même de réussir pleinement vos études universitaires dans le domaine qui vous passionne.
Voyage
Vous aurez la possibilité de participer à un échange d’immersion en Allemagne qui vous apportera une meilleure connaissance de la langue et de la culture allemande. Cette activité est financée par des subventions et une contribution personnelle.
 

 

Type de comité
État