Description
Dans la foulée des protestations contre la crise qui se déroulent à travers le monde, une manifestation contre le capitalisme est organisée pour le Premier Mai, Fête internationale des travailleuses et des travailleurs.
*Du parc Cabot dans le secteur ouest du centre-ville, la manifestation se dirigera vers le bureau principal de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans le quartier des affaires (1000, place Jean-Paul-Riopelle, dans le Vieux-Montréal).*


Oui, la Caisse est aujourd'hui au Québec un des symboles du capitalisme qui nous tue.
Mais le mépris n'aura qu'un temps!
Au Québec, des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants vivotent avec un piteux chèque d'aide sociale (580 $ par mois!), avec l'insuffisante assurance-emploi ou avec des jobines d'esclaves à 10 $ de l'heure. Que font les gouvernements? On baisse les impôts de ceux qui ont les moyens d?en payer, on augmente les taxes et les tarifs et on laisse les prix des biens de première nécessité, comme la nourriture, augmenter comme jamais de mémoire de pauvres!
On assiste à une crise économique, environnementale et sociale sans précédent. La situation est désastreuse pour des milliards d'êtres humains : pertes massives d'emplois, baisses des salaires, faillites à la chaîne, sous-alimentation, appauvrissement, guerres et désespoir. Comment cela est-il possible dans une société qui produit autant de richesse? Le problème, ce n'est pas la crise, mais le capitalisme et la domination impérialiste du monde!


Le capitalisme a fait son temps. La vie peut et doit être meilleure. Le Premier Mai, à travers le monde, les travailleurs, les travailleuses, les sans-emploi et les oppriméEs vont manifester contre le capitalisme. Nous aussi nous allons nous lever, notre colère est trop grande!
Manifestation anticapitaliste le vendredi 1er mai.
* Rassemblement à 17h30
* Départ à 18h30 au Parc Cabot à Montréal (coin Atwater et Ste-Catherine = métro Atwater)
* Rassemblement à 17h30
* Départ à 18h30 au Parc Cabot à Montréal (coin Atwater et Ste-Catherine = métro Atwater)
Pour information : Sophie Sénécal et Julien Tremblay au 1ermai2008(a)gmail.com
Une initiative des groupes suivants : La Pointe Libertaire, Le Parti communiste révolutionnaire, L'Union communiste libertaire-Mtl, RASH (Red and Anarchists Skinheads) - Mtl, Antifa-Mtl, le collectif Anarkhia, le Comité des sans-emploi Mtl-Centre, le Comité anti capitaliste de l'UQAM, Apatrides Anonymes, Ligue internationale des luttes des peuples (Pinay, Centre d'appui aux Philippines, Centre des travailleurs et travailleuses immigrants, Groupe de solidarité avec les travailleuses et les travailleurs philippins).[b][/b]
Date
-