Comité Tribune, ex-Parti Bonapartiste.
Le monde va mal. Nos politiciens ne nous représentent pas, et se contentent de nous faire avaler comme ils peuvent les décisions qu’ils prennent unilatéralement. Les médias et les agences de marketing ne sont pas là pour nous informer mais pour nous manipuler.
En tant qu’étudiantEs du CVM, nous sommes sans cesse appeléEs à nous positionner face aux nombreux débats qui ont cours au sein de la société, tant à grande qu’à plus petite échelle. Nous avons comme conviction qu’avant de prendre position devant une problématique controversée, il est important, d’une part, de tenter d’être le plus informéEs possible et, d’autre part, d’adopter une attitude critique face à l’information et/ou aux points de vue qu’on nous transmet.
C’est dans cette optique que le comité Tribune a vu le jour, à la session Hiver 2006, des cendres du défunt Parti Bonapartiste. Les objectifs du comité sont de combattre la manipulation, notamment les sophismes, et d’amener les étudiantEs à prendre part aux débats de société, qu’ils soient d’ordre politique, social, environnemental, scientifique, religieux ou autre. Par ailleurs, nous encourageons fortement la participation à la vie politique du cégep, car nous croyons que c’est un pas important vers une citoyenneté saine et responsable.
En accord avec cette vision démocratique, le comité est ouvert à tous et à toutes, sans discrimination ni pré-requis autre que le partage des valeurs ci-haut mentionnées.
Activités
- Festivespérale : 10 mars 2006: soirée avec musique d’artistes bobapartistes
- Journée des lépreux
- Journée des matelots
- Journée de l’inquisition
Description
Type de comité
État
Fichier(s) attaché(s)