Description
Appel de contribution de textes pour le journal du 15 mars 2009
La répression continue… La lutte aussi!
Des luttes contre la brutalité policière à Montréal et ailleurs dans le monde
La répression continue… La lutte aussi!
Des luttes contre la brutalité policière à Montréal et ailleurs dans le monde
La brutalité et le harcèlement policiers sont des faits quotidiens, qui ciblent systématiquement certaines couches de la population : les plus pauvres, les jeunes, les personnes de couleur, les autochtones, les immigrantEs, les sans-abris, les travailleurs et travailleuses du sexe, les punk, les personnes qui se droguent, les militantEs, etc...
Cette année, le SPVM a encore une fois commis un meutre, à fort caractère de profilage racial, quand l'agent Jean-Loup Lapointe tira 4 balles sur Fredy Villanueva, 18 ans, dans le quartier Montréal-Nord. Sans oublier qu'à St-Michel, le SPVM a tiré dans l'abdomen un autre jeune homme de 18 ans, Nashwan Abdullah, qui a survécu. Les meurtres d'Alexandros Grigopoulos, 16 ans, tué par la police grecque, et d'Oscar Grant, tiré par la police de métro de Oakland, ont nourri l'indignation mondiale face à la violence de l'État contre ses citoyens.
Comme l'an dernier, pour l'occasion du 15 mars, le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) a décidé de publier un recueil de textes sur la situation à Montréal et ailleurs. C'est pourquoi nous sollicitons les groupes et individus qui sont aux prises ou travaillent sur des cas de brutalité policière à participer au recueil.
Donc voilà, nous voulons savoir si vous êtes intéresséEs à écrire un texte pour le recueil du 15 mars 2009. Si vous avez des questions n'hésitez pas à communiquer avec nous. Et si vous êtes intéresséEs, faites nous le savoir le plus tôt possible. Veuillez nous envoyer un texte d'environ une page et une image si possible, avant le 15 février.
Solidairement,
Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP)
courriel: cobp@hotmail.com
(514) 395-9691
SITE INTERNET
Montréal, Québec, Canada
Date
-